Sur la façade du couvent des Clarisses donnant sur le Campo on trouve une plaque commemorative évoque la mémoire de Francesco Carnesecchi, fils d'Onofrio que l'on découvrira un peu plus loin, et une niche votive.
Un élément sculpté marque l'entrée du couvent des Clarisses “Santissima Trinita“ au 208.
En continuant sur le Fondamenta vous longerez le couvent des clarisses aux murs gris sale. Rien de bien excitant sauf une patère représentant Saint Jacques le Majeur et provenant de l'église San Giacomo détruite.
Vous passez sur le Campo San Giacomo, qui tire son nom d'une église détruite - Chiesa San Giacomo - occupé en partie durant la belle saison par des terrasses, chaises et autres parasols.
Et avant de pousuivre sur le fondamenta San Giacomo, un petit rafraichissement s'impose.
Sur le parvis de l'église se trouve un curieuse stèle qui commémore un épisode de la première guerre mondiale dans l'Adriatique :
"La Beffa di Buccari" ou "Farce de Buccari".
L'église Gesu Cristo Redentore, ou le Redentore fut construite par décision du Sénat pour conjurer l'épidémie de peste qui sévit à Venise de 1575 à 1577.
Le doge fit voeu de se rendre à l'église une fois par an. Cette tradition perdure toujours. A cette occasion et pour permettre de traverser le canal de la Giudecca le troisième samedi de Juillet, un pont provisoire de barque est installé.
Mais avant de découvir cette superbe église palladienne, jetez donc un oeil au fond de la Calle dei Frati pour découvrir au 194 l'entrée du couvent et l'occasion aussi de faire une agréable photo.
Ce Nizioleti nous rappelle que la Giudecca est rattachée administrativement à Dorsoduro.
Revenu sur le Fondamenta San Giacomo, la prochaine étape est l'église Gesu Cristo Redentore.
Avant de retrouver le Canal de la Giudecca vous trouverez les derniers éléments ornementaux au 178B.
Promenade sur la Giudecca, Sacca Fisola,  Sacca San Biagio
Ponte de la Croce - Ponte Longo