Les deux ponts de l'Accademia.
Photo prise avant la démolition du pont en fer.
La présence de sacs de sables sur la photo de gauche laisse supposer des essais de charges.
Très beau pont après la restauration. A noter que les travaux ont été menés dans le planning prévu! Si, Si même en Italie cela arrive...
Avantage non négligable des travaux : les centaines d'affreux cadenas ont disparu et la méthode de fixation des rampes semblent interdire tout retour...
Détails de la restauration
Travaux terminés - Novembre 2018
Ponte de l'Accademia bien emballé fin Novembre 2017
Ancien pont et ancien vaporetto
A l'origine tout en bois, le Ponte de l'Accademia a bénéficier de renforcements nombreux et variés
Rive Nord - Départ du Pont au Campo San Vidal
Ponte de l'Accademia - Vue vers l'Est
Pris d'un vaporetto
Le pont vu des quatre points cardinaux :
Vue vers l'Ouest - Canal Grande
Vue vers l'Est - Canal Grande
Vue vers le Sud - Campo de la Carita
Vue vers le Nord - Campo San Vidal
Ponte de l'Accademia - Vue vers le Sud
Ponte de l'Accademia - Vue vers le Nord
Un premier pont en fer, construit par l'architecte anglais Alfred Neville fut inauguré le 20/11/1854. Devant une dégradation rapide, il fut décidé de construire un nouveau pont. Le projet de pont en pierre ne fut jamais réalisé. Un pont "provisoire" en bois, oeuvre d'Eugenio Mozzi fut inauguré en 1933. Ce pont fut restauré en 1985/1986 par ajout d'éléments métalliques.
Un des quatre ponts sur Canal Grande , il met en relation le sestiere de Dorsoduro au Sud et le sestiere de San Marco à l'Est.
Il relie le Campo de la Carita au Sud (Sestiere Dorsoduro), au Campo San Vidal au Nord (Sestiere San Marco).
Ponte de l'Accademia - Vue vers l'Ouest
Pris d'un vaporetto