Derrière la bache, la construction du dispositif pour handicapés, "oublié" à l'origine 30/12/2010
Mai 2013 - La cabine a pris de la hauteur, mais les personnes handicapées doivent encore attendre...
Au grand dam des organisations de défense, le superbe pont était inaccessible aux handicapés...Qu'a cela ne tienne, vous alliez voir ce que vous alliez voir...
Comme Zorro l'Ovovia va arriver. Cette cabine en forme d'oeuf va rendre obsolète tout autre système...Mais la vérité est moins belle...En mai 2013, la cabine n'est toujours pas en fonctionnement, et d'après un carabinier goguenard rencontré sur le pont ce n'est pas pour tout de suite. Les géniaux concepteurs de ce système n'auraient pas intégré que ce pont est soumis aux vibrations des milliers de touristes qui l'empruntent chaque jour et que le système d'entrainement de la cabine est quasiment incompatible avec des vibrations...En attendant les personnes à qui ce système était destiné doivent, comme l'indique une affichette, emprunter une navette Actv.
L'histoire s'arrête fin 2018. Encore une gabagie de plus.
Septembre 2012 - Les personnes handicapées devront encore attendre...
Mai 2013 - Les plaques en verre commencent à lacher...
Pile Sud - Coté Piazzale Roma
Elément de structure du pont érigé en monument devant la plaque commémorant l'inauguration du pont ferroviaire le 18 janvier 1846
1 janvier 2008 - Pont en construction
15 mars 2006 - Les appuis Nord et Sud sont construits
Vers l'Est - Parco Publico Papadopoli
Ponte del Monastero
Vers l'Ouest - Canal grande
Vers le Sud - Piazzale Roma
Ponte de la Costituzione - Vue vers le Nord
Pris de la Piazzale Roma
Le pont vu des quatre points cardinaux :
Vers le Nord-Fondamenta Santa Lucia
Ponte de la Costituzione - Vue vers l'Est
Ponte de la Costituzione - Vue vers le Sud
Pris du Fondamenta Santa Lucia
Ponte de la Costituzione - Vue vers l'Ouest
Pris du Fondamenta Santa Chiarra
Un des quatre ponts sur Canal Grande , il met en relation le sestiere de Cannaregio au Nord et le sestiere de Santa Coce au Sud. Il relie le Fondamenta Santa Lucia au Nord (Sestiere de Cannaregio), à la Piazzale Roma au Sud (Sestiere de Santa Croce).
Oeuvre de Santiago Calatrava, c'est le dernier pont construit sur le Grand Canal et inauguré à la sauvette le 11 septembre 2008 à 23 h 44.
On peut se poser la question de son utilité ?
Certaines mauvaises langues vénitiennes disent de lui : Il permet aux touristes arrivant par le train de regagner immediatement la gare routière pour repartir vite et à ceux arrivant par la route de repartir encore plus vite par la gare !!!!!