La tradition veut que ce serait l'endroit où Saint-Marc, surpris par une tempête lors de son premier passage, du s'arrêter. Un ange lui apparut et l'accueillit par ces mots : “Paix sur toi Marc mon évangéliste, tu trouveras ici le repos et continuant avec un accent prophétique, Voici l'endroit ou reposera votre corps, et une ville sera construite sur ces lagunes, et les bénéfices seront destinés à vous vous faire grand honneur."
C'est dans ce sanctuaire qu'aurait été déposé en 828 le corps de l'évangéliste Marc rapporter d'Alexandrie par deux marchands vénitiens. Les reliques furent ensuite déposés à San Marco.
Dans le passé, les Franciscains, contrairement à la règle de clôture, ouvrèrent les portes de leur couvent pour permettre au peuple d'honorer l'endroit où l'évangéliste Marc mis son pied pour la première fois dans la lagune.
En 1885, la petite chapelle a été restaurée. Elle avait été érigé en 1753 pour remplacer un autre sanctuaire plus ancien.
L'autel de la chapelle était autrefois orné par une peinture représentant l'apparition de Saint Marc, aujourd'hui conservé à la chapelle de Barozzi, dans l'église adjacente de San Francesco della Vigna.
Un grand merci, à un charmant bénévole de San Francesco della Vigna, qui nous a ouvert la porte de la Cour du patronage paroissial, nous avons ainsi pu vous présenter ces photos. L'édifice est en recherche de mécène pour sa restauration.