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Installation des supports de construction
Les deux ponts avant la démolition de l'ancien
Pont primitif et batiments de l'ancienne gare
Ponte del Scalzi - Vue vers l'Ouest
Pris d'un Vaporetto
Ponte del Scalzi - Vue vers le Sud
Pris du Fondamenta dei Scalzi
Vue vers le Nord - Fondamenta dei Scalzi
Vue vers le Sud - Calle Longa
Le pont vu des quatre points cardinaux :
Ponte del Scalzi - Vue vers le Nord
Pris du Fondamenta San Simeon Piccolo
Ponte del Scalzi - Vue vers l'Est
Pris du Fondamenta Santa Lucia
Vue vers l'Ouest - Canal Grande
A droite la Gare
Vue vers l'Est - Canal Grande
Au fond Campanile San Geremia
Tout de suite après l'inauguration de la gare le 11 février 1846, la nécessité d'un pont qui traverse le Grand Canal pour abréger le trajet vers San Polo et le campo Santa Margherita se fait sentir. Le pont fut construit par l'architecte Alfred Neville et fut inauguré en avril 1858. Il prit le nom de l'église à laquelle il fait face : l'église des Scalzi, les " déchaussés ", religieux qui portaient des sandales sans calze, chaussettes.
C'est l'avant-dernier des quatre ponts construits sur le Grand Canal. Il fut refait en 1934 d'après un projet d'Eugenio Miozzi, remplaçant le premier pont, en fer, bâti en 1858. Sa portée est de 40 m et sa hauteur la plus élevée est de 6,75 m.
Un des quatre ponts sur Canal Grande , il met en relation le sestiere de Cannaregio au Nord et le sestiere de Santa Coce au Sud. Il relie le Fondamenta dei Scalzi au Nord (Sestiere de Cannaregio), au Fondamenta San Simeon Piccolo au Sud (Sestiere de Santa Croce).