Le 29 Août 1334 le Grand Conseil concède à Marco Catapan et Cristoforo Istrigo une parcelle de terrain libre à l'extrême est de la ville, en face de l'îlot de Sant'Elena. Il fallu trois ans, pour l'assainir et la rendre constructible. En 1336, les travaux sont terminés.
En 1343, une église en bois est érigée et dédiée à Saint Antoine. Nicolas Lion et les familles Pisani et Grimani fourniront une aide financière substantielle. L'architecte Giacomo Lanfrani est responsable du projet.
En 1540, un nouveau choeur est réalisé.
En 1548, Piero Grimani, fils du DogeAntonio Grimani fait exécuter la nouvelle façade de l'église par un tailleur de pierre, Francesco Quattrin.
L'église est détruite en 1810 afin de créer les jardins publics, n'en subsiste que l'arc de la chapelle Landolo, remonté dans les jardins.
En 1513, le Chapitre de la licence Frères de la Lando famille noble de réaliser sa propre chapelle dans l'église.
Le bâtiment, cependant, vieille de plusieurs siècles, révèle la nécessité pour les restaurations de plus en plus profonde et donc coûteux. De solliciter l'aide financière, les canons diriger une pétition au Sénat, mais déjà en 1514 par le Saint-Siège a accordé un prêt de 1.000 florins pour commencer le travail.
Tout au long du XVIe siècle est devenue une période de travaux de construction et de restauration de l'église et le monastère en 1534 va enfin à l'achèvement du nouveau chœur en 1540 peut être dit également achevé la restauration du dortoir en 1541 a finalement conclure les travaux sur la trimestres et pour Magazzeni vue sur le lagon.
En 1548, le noble Piero Grimani, fils d'Antonio Grimani Dose (dont les restes ont été temporairement enterré dans le tombeau de Vettor Pisani) s'engage à exécuter la nouvelle façade de l'église, dont le projet vise sa transformation en un monument à la mémoire de père. La tâche a été confiée à Francesco Quattrin tajapiera.
En 1546, les chanoines présenter une pétition au Conseil d'Diese de couper deux cents tolpi être enfoncé dans le sol pour construire une clôture qui entoure le jardin. Cette pétition sera renouvelée en 1570 en raison de la palissade avait été ruinée dall'ormeggio une galère de leur Contarini et, malgré cela, l'Autorité de l'Eau avait ordonné la réparation des canons. Dans la même année, conclut le côté rifabbrica du monastère »qui varda el canal."
Pendant ce temps, la remise en état des terres continue dans le monastère jusqu'à ce que, en 1581, les chanoines décidé de faire face à l'église et le monastère et plus tard une fondation pour consolider ramification appelée motte ou punta de San Antonio.
En 1588, afin de réparer le réservoir dans le cloître, les canons offrir de payer tout ce qui est nécessaire en plus des 100 ducats offerts par l'organisme de bienfaisance de la dose Pasquale Cicogna ensuite.
En 1636, les chanoines envoyer une pétition à la dose Francis Erizzo afin d'atteindre le niveau 600 ducats pour restaurer l'aile du couvent donnant sur le jardin, ce qui a été détruit par un incendie causé, apparemment, par les opérations militaires en cours dans la pointe à proximité de San Antonio.
En 1714, la garnison vénitienne à Corfou rejette héroïquement le siège des Turcs. Il ya beaucoup de soldats blessés et les marins qui sont renvoyés à la maison à Venise, de sorte que les moines de Saint Jean de Dieu (appelé Fatebenefratelli), qui administre le Ospeal près de Messer Jésus-Christ demande que le couvent de Saint-Antoine Castelo de accepter une partie de la de nombreuses blessures. La paix de Passarowitz, signé en 1718, cependant, marque la fin des hostilités avec les Turcs et que la demande est rejetée.
Arrive à la 1768 même, dans la partie approuvé par le Sénat le 7 Septembre de la même année, en collaboration avec d'autres monastères de la ville, ceci est déclarée abolie, l'église confiée à un aumônier, tandis que les canons sont de retour à San Salvador, où le prieur poursuivre, en vain, d'aussi porter le titre de prieur de Saint-Antoine Castelo de. Indemaniato et gauche vide, le monastère est alors utilisé pour de nombreux usages différents jusqu'à ce qu'en 1787, la noble dame Luigia Pyker Farsetti il rassemble 70 jeunes filles pauvres, qui sont initiés à l'art de la filature et du tissage.
La chute de la République en 1797, avec l'occupation française puis lors de la première occupation autrichienne, l'église continue d'être célébré. En 1806, la deuxième occupation française, l'ensemble du complexe est transformé en hôpital et des casernes de la Marine française.
En 1808, il a été accepté le projet préparé par GB Selva de fournir des jardins publics de Venise.
En 1810, avec d'autres de nombreux bâtiments importants de la Contrada, tout est complètement démolie, étant sauvé que l'imposant arc de la chapelle Lando.
Contrer
au-dessus de la porte d'entrée: plaque apposée en 1346 pour commémorer la pose de la première pierre:
ANO DNI MCCCXLVI Le FE LA / DE STA OGNA SATI / LO DE TEPO / MR ICLITO MIS SADO ANDREA / LO Doxe D. VENIEXIA ET REVE / RENDO je ORX MIS NICOLO semble plus / Xini BISHOP D. Venexia FO METV / DU PREMIER PIERA LTVQ BNDETA DE / DE MIS GLIEXIA SCO ANTONIO DE VIENNE ET CHATADA LE PREMIER MESA ET ECROU FO LA PLACE DE DOIGT P. L'RELI HONNÊTE / MIS religieuse. FRAF GIOTO DE LI ABBES DE FLO / REECE D'UNE SCO MIS ORDENE DE / est la première priorité ET DE TONIO FONDADORE DOIGT LVOGO. OUI / NON ADO LI / BELI SEIGNEURS MIS LORENCIO MI / NIO ET MIS MIS ZA XROFALO ISTRIGO E / NE BECI MIS ET DE GERARDO LI NEVODI / E MIS Nicholo P. MAGNO CHVRADORI DE LE DOIGT LVOGO P. LI QVALSIA SE / P Oracio FATA. Et P. TVTI QVELI LI OV / DANS UN ECROU ET QUI SERA DE LI SVO / NI P. LeVar BENEDETA GLIEXIA / E MIS MIS ET MARCO CATAPAN Vielmo STRACAROL.
Vittore Carpaccio, ''Apparizione dei crocifissi del monte Ararat nella chiesa di Sant'Antonio di Castello'', particolare; 1512-1515, Venezia, Gallerie dell'Accademia.
CÔTÉ DROIT
Premier autel
marbre, appartenait à la famille noble chapeau.
retable autel Vierge et de Jésus et le Nicholas Saints, Vincent et Dominique B. de 'Pitati. Le travail commandé par Nicolò Hat, capitaine général de Mar, qui a été enterré ici. Défenses de Chypre par les Turcs en 1487 et en 1490, ramené l'obéissance Paros.
Autel DEUXIÈME
marbre, appartenait à la famille noble Pasqualigo. Il a été érigé à la mémoire de Piero Pasqualigo († 1515), homme politique et ambassadeur à la cour de France. Au début de l'écrivain Vincenzo '700 Pasqualigo embelli et rénové, à sa mort, a été enterré là.
marbre crucifix autel.
Troisième autel
décoré avec du marbre et des colonnes dorées, appartenait à la famille noble Ottobon.
autel peint dix mille martyrs crucifié sur le mont Ararat V. Carpaccio. La famille appartenait Ottobon Cardinal Piero, qui en 1689 a été élu pape Alexandre VIII. (La peinture est situé à l'Académie).
The painting comes from the now demolished church of Sant'Antonio di Castello. The altarpiece tells the story of the Roman soldiers who converted to Christianity and were then sent to die by their own emperor, in league with the rulers of the east. It celebrates the glory won during the Turkish wars by the family of the donor, Ettore Ottobon.
Autel QUATRIÈME
marbre, appartenait à la noble famille Querini.
Mariage table d'autel de la Vierge par J. Palma le Jeune. Remplacé le tableau J. Palma il Vecchio avec le même sujet, très dégradée, mais tout de même magnifique définie par ses contemporains.
CHAPELLE APSE
le mur: monument et le sarcophage avec les restes de vecteur Pisani († 1380), le capitaine général de Mar, vainqueur des Génois dans la guerre de Chioggia. Sa statue le montre debout tenant la bannière de Saint-Marc, sous un dais gothique (aujourd'hui à San Zanipolo).
Sous l'arche est placée l'inscription suivante:
INCLITVS HIC VICTOR PISANAE STIRPIS ALVMNVS / IANORVM HOSTILEM VENETVM CAPVT EQVORE CLASSEM / TIRRENO STRAVIT. HUNC PATRIE CLAVDIT. A ILLE / EGREDITVR BRINTAM CLAVSAM RESERANS. / MORS HEV. MAGNA VETAT TVNC CVM MER CLASSIBUS IMPLET.
autel: grand polyptyque Père éternel, de l'Annonciation et de Saints (1357) également connu sous le nom "Lion" (de la famille du donneur) de L. Venise, a été remplacée par une pelle G. Anges. Aujourd'hui, à l'Académie.
The polyptych was originally on the main altar of the demolished church of Sant'Antonio di Castello. The polyptych is named after the donor, Domenico Lion, depicted kneeling right to the Virgin. The size of the panels in the low register are 126 x 75 cm (centre), 121 x 60 cm (sides), while in the upper register 82 x 83 cm (centre), 67 x 60 (sides). The upper panel with God the Father is a replacement of the lost original.
le mur: Dose monument à Antonio Grimani, qui est enterré ici avec son fils et petit-fils Dominic Marin, les deux cardinaux. Il se souvenait d'une plaque sur le monument.
CÔTÉ GAUCHE
LE MUR derrière une grille
Déposition terra cotta sculpture de A. Mazzoni, a été considéré par ses contemporains comme peut-être le travail le plus précieux de l'église. (Après la suppression napoléonienne a été détruit lors de l'enlèvement parce qu'il a été considéré comme sans valeur. Les quelques fragments survivants sont exposés dans le Museo Civico de Padoue).
QUATRIÈME chapelle
marbre, propriété de la famille noble Pisani.
tableau d'autel de Saint-Michel Archange P. Mera dit le flamand.
Troisième chapelle
marbre, a été consacrée au Saint-Sacrement.
table d'autel Catherine et un évêque Saint Agnes P. Malombra.
DEUXIÈME chapelle
marbre, a été consacrée à la Vierge Marie, a probablement appartenu à la noble famille Grimani.
autel peint avec des angelots Tout-Puissant M. Santacroce.
AVANT chapelle
propriété de la famille noble de couverture, a été entièrement réalisé en pierre d'Istrie. Au centre se trouvait la statue grandeur nature de Peter Lando Dose († 1545) de P. da Salò et le joint d'enfouissement des précisions sur les bustes côtés de ses frères John et Vitale, sénateurs.
autel tableau que le Saint-Esprit descend sur la tête de la Vierge et les Apôtres de M. Vecellio.
SACRISTIE
Le 11 Avril, 1381 mourait frère Abbati de Giotto, et fondateur cœur du monastère. Sa pierre tombale, dans le centre de la sacristie, finement sculpté en relief, le montrant en pleine figure, avec la main gauche un modèle de l'église et dans l'autre un livre fermé. Tout autour du cadre était gravée l'inscription suivante:
MCCCLXXXI ADI 11 DE AVRIL / SEPELI ENTRE ICI ET DE LI Zoto ABBES DE FLORENCE EL QVAL FO / Fundador MONASTRIER ET PREMIER DE Governador DE CE ORDENE Sancto DE ANTONIO DE VIENNE / DÉCÉDÉ DANS SOUL REQUISCAT Paxe PRIEZ POUR EUM AMEN
RELIQUES
Saint Antoine Abbé (toute la main);
Sainte-Croix (fragment);
Dix mille martyrs crucifiés (reliques)
Saint Jérémie, le prophète et martyr (jambe et du pied)
Saint-Barthélemy l'Apôtre (os du bras);
St. Matthew the Apostle (os du bras);
Santa Margherita vierge et martyre (os du bras)
Saint Panteleimon martyr (os du bras)
San Magno évêque et confesseur (doigt)
Mercure San martyr (deux dents)
Saint Bernard abbé (doigts)
Saintes Vierges compagnons de Sainte Ursule (têtes)
DEVOTION
Dix Mille Martyrs de crucifix mont Ararat.
L'année a été 1511, lorsque le jour est venu Juin 10 à Venise, à partir du territoire de Vicence et déjà avec un certain principe de la fièvre, une Giannandrea nom canonique de Venise. Il après l'arrêt d'un jour par les frères de San Salvador, a soulevé au monastère, où le reçu du Prieur Franescantonio Ottobon.
Quand il y arriva, cependant, Giannandrea tout de suite senti son état de santé s'aggrave, et a constaté que la cause du mal était la peste, il mourut en trois jours.
A pris connaissance de l'affaire devant le magistrat de la santé, le monastère a été immédiatement placé en quarantaine et d'isolement sous les canons, enfermé à l'intérieur avec peu de nourriture et de la terreur que le mal horrible avait maintenant pris racine, ils ne pouvaient rien faire, mais à proximité dans la prière, implorant la miséricorde de Dieu. Le manque de soutien secourus après bienfaiteurs, dont l'un a suggéré aux canons de recourir à l'intercession des martyrs Dix Mille crucifié. Alors que tous les frères se tourna vers invoquer sa protection, le prieur qui a été fermé à prier dans son oratoire privé, il a été vaincu par le sommeil.
Dans le rêve, il se voyait devant l'autel de Saint-Antoine et en rénovant les supplications, les portes de l'église s'ouvrirent lentement et l'intérieur a été rempli d'une multitude de cet couronné par paires et avec la croix sur son épaule suite à une graves personne qui regarde. Arrivé au milieu de l'église, ce personnage lui donna sa bénédiction, puis a disparu, avec la foule. Alors que le prieur invoquée Saint Pierre Apôtre, qui a eu lieu ce jour-là le huitième, il crut entendre une voix venant de l'image de saint Antoine, qui lui a assuré que le monastère était désormais à l'abri de l'épidémie grâce à l'intercession de ceux Saints.
Se réveilla en sursaut, l'. Avant immédiatement appelé la canonique et leur ai dit que la vision a eu lieu, tout ce dont ils juste remercier le Seigneur Dieu, mais aussi établir à l'avenir serait célébrée solennellement le 22 Juin, la fête des Saints Martyrs
En l'honneur de ceux qui, Ettore Ottobon, petit-fils du prieur, en 1517, il a construit à ses frais le magnifique autel, retable commandé Vettor renforcée par Carpaccio. L'année suivante, l'autel fut consacré par Antonio Contarini, le premier canon régulière de San Salvador et maintenant le patriarche de Venise, qu'il a mis une puce dans la cantine de la Sainte Croix et des reliques des saints martyrs crucifiés.
L'histoire et le martyre.
Les martyrs dix mille sont mentionnés deux fois dans le Martyrologe: la première le 18 Mars: "A Nicomédie dix mille martyrs qui ont été tués par l'épée pour confesser le Christ» et la seconde le 22 Juin: "Sur le mont Ararat martyre des dix mille saints martyrs qui ont crucifié. "
Le premier enregistrement, remonte à une martyrologe grec ancien et traduit par le cardinal Sirleto, se réfère probablement à l'adoration d'un tel nombre de martyrs tués au début de la persécution de Dioclétien, en 303, et que ce nombre n'est pas une exagération est manifeste dans les écrits d'Eusèbe de Césarée et Lactance.
La deuxième caractéristique, cependant, est basé sur une légende, peut-être traduit d'un original grec par Anastase le Bibliothécaire (d. 866), et dédiée à Pierre, évêque de Sabine. Selon cette tradition, l'empereur romain Hadrien (117-138) et Antonin le Pieux (138-161) marchait à la tête de leur armée pour réprimer la révolte des Gadaréniens, la région de l'Euphrate. Cependant, puisque l'ennemi ont été découverts pour être dix fois plus nombreux empereurs retirés, à l'exception d'un groupe de neuf mille soldats qui, encouragé par l'apparition d'un ange qui leur avaient promis la victoire, tomba sur l'ennemi, en les mettant prodigieusement s'échapper.
Après le triomphe, neuf mille et leur centurion Acacio, conduit par l'ange, ils se sont rassemblés sur le mont Ararat, où ils ont vécu pendant trente jours prier, manger la manne tombée du ciel. Averti de la victoire entre les mains de son armée, Adriano l'a invitée à faire un sacrifice aux dieux en guise de remerciement, mais neuf mille refusé.
Surpris, puis l'empereur a envoyé sept Ararat païenne rois de convaincre les soldats de se rétracter. A même refusé ce nombre, neuf mille ont été flagellé, couronné d'épines et de couronnes puis lapidée à mort. Les pierres sont revenus, cependant, dans les mains de ceux qui lança ce miracle convertit immédiatement et un autre millier de soldats qui ont spontanément rejoint le groupe des martyrs.
Adriano, furieux, a alors ordonné un massacre: sur dix mille, ont tous été crucifiés, ou empalé, tandis qu'une voix divine a promis le salut de l'âme de ceux qui sont en train de mourir, il a prié Dieu
Intérieur:
varcandone la porte d'entrée dans les premières décennies du XVIe siècle, nous avons vu l'Église divisée en trois nefs, dont les côtés ont été séparés de celle du centre par une rangée de hautes colonnes, qui reposaient sur des arceaux.
Les murs étaient maintenues ensemble avec des chaînes cachées à l'intérieur des poutres en bois décorées et peintes.
Quatre autels riches étaient le long de l'allée, qui jouxtant le couvent, et quatre chapelles somptueuses de nombreuses familles nobles long de l'allée à gauche.
Suite à une évolution inhabituelle dans le milieu du bâtiment et sur toute la largeur des trois nefs, a été placé le chœur des stalles élevé, une sorte de garde-corps de balcon décorées avec élégance marqueté et fines colonnes. Le chœur de l'église divisée en deux parties.
Au bas de cette structure sont placés des autels, disposées mutuellement en alternance, afin de permettre l'accès fidèles au presbytère.
En 1503, lors de la restauration de la structure gothique de l'usine étaient de nouveaux éléments de style de la Renaissance. En cette année a été, en fait, démoli l'ancien chœur en bois et géré par Sebastiano Mariani travail pour le remplacer par un banc de marbre avec des parapets et les arcs des deux côtés ornés de marbre polychrome et incrustations dans le style de Lombardo. La Mariani est mort en 1518 et en 1519, sa veuve s'est engagée à achever le travail, la charge de William Gray.
En 1808, il a été reçu sur le projet préparé par GB Selva de fournir des jardins publics de Venise.
En 1810, avec d'autres de nombreux bâtiments importants de la Contrada, tout a été complètement démoli.
A été épargné que l'imposant arc de la chapelle Lando, attribué à Sanmicheli, qui peut être vu aujourd'hui dans les jardins publics du château, où il a été reconstruit en 1822.
Façade et portail:
conservés dans les Archives d'Etat, dans une conception de la seconde moitié du XVe siècle, au temps nécessaire pour résoudre certains différends frontaliers ont surgi entre le monastère de San Domengo Castelo de et certains privés, détail montre également la façade de l'église construite en 1346: flanquée de deux fenêtres trilobées, dans le milieu, vous verrez l'entrée arcs en ogive, surmontée d'une rosace située dans le fronton triangulaire. Deux fenêtres en ogive dans le même style ouvert le long de la nef de gauche, et cinq petits, placés dans la nef, fournissant une lumière d'en haut.
En 1548, le noble Piero Grimani, fils d'Antonio Grimani Dose (temporairement enterré dans le tombeau de Vettor Pisani) s'est engagé à fournir la nouvelle façade de l'église comme le monument funèbre à la mémoire de son père. La tâche a été confiée à Francesco Quattrin tajapiera.
Lorsque le travail est terminé, la façade est divisée en deux ordres, les quatre inférieurs des ensembles de colonnes doubles dans la ronde et en fort relief, supporter la partie supérieure se compose d'un fronton triangulaire sur lequel il ya une grande fenêtre rose.
Entre le côté deux fenêtres est la grande entrée, surmontée d'un arc en plein cintre lunette est placée là où le groupe sculptural représentant Piero Grimani agenouillé devant la Vierge et l'Enfant avec l'inscription:
PETRUS GRIMANI Antonii principis F. AVANT HUNGARIE
Comme mentionné précédemment, selon la conception originale sur la porte aurait dû être placé arche symbolique, dominée par la statue et le blason de la dose Antonio Grimani, mais, peut-être par manque d'argent, n'ont jamais été réalisés.
Monastère:
conservés dans les Archives d'Etat dans un grand dessin de la seconde moitié du XVe siècle, au temps nécessaire pour résoudre certains différends frontaliers ont surgi entre le monastère de San Domengo Castelo de certains et privé. Outre l'église gothique de Saint-Antoine Castelo de figure le monastère, contre le côté droit de l'église. Le côté ouest (face à l'église) et le nord (à partir de l'abside) sont tous deux construits dans les étages au sol et le premier: la partie supérieure, avec la maçonnerie fenêtres, repose sur le fond qui s'ouvre dans une colonnade au lieu linteau, dont les bases sont reliées par un muret. Les bâtiments qui composent le monastère entourent le cloître (seulement) avec le centre de la cour, un trottoir bien.
A presque complète, le point de vue de Barbari de 'construite en 1500 offre le détail de l'ouest (adossé à la nef droite de l'église), ce qui confirme que le type de construction des deux autres côtés, suggère la possibilité que les colonnes tournent tous autour du cloître.
La chute de la République en 1797, avec l'occupation française puis lors de la première occupation autrichienne, le monastère fut abandonné, au cours de la seconde occupation française à la place il a été transformé en 1806 à l'hôpital et caserne de la marine française.
En 1808, il a été reçu sur le projet préparé par GB Selva de fournir des jardins publics de Venise.
En 1810, avec d'autres de nombreux bâtiments importants de la Contrada, ce complexe a été complètement démoli.
Bibliothèque:
En 1636, un terrible incendie a brûlé une grande partie de la bibliothèque et avec elle la plupart des 8.000 volumes, y compris des manuscrits, l'hébreu, le grec, chaldéen, le latin et l'italien, qui cardinal Domenico Grimani avait fait don au monastère en 1523, la collecte a été augmenté de neveu Marino (la bibliothèque a été saluée même par Erasmus, dans une lettre de 1531).
Campanile: (Campaniel)
Sur le côté gauche, presque à une abside semi-circulaire de l'église construite en 1346, a été intégré dans le périmètre de la tour de cloche du monastère.
En 1442, au cours d'une violente tempête, la tour subi de graves dommages d'être frappé par la foudre.
Compte tenu de la Barbari de «incorporé en 1500 entre le cloître et l'église, à la hauteur de l'abside, se dresse le clocher avec un baril de briques commandes carrés superposés, chaque côté décoré de trois pilastres. Le clocher a été ouvert de chaque côté d'une fenêtre à trois feux et était surmonté d'une balustrade de marbre et se termine par une lanterne octogonale avec toit en pente faible.
En 1532, la tour était en mauvaise statique et a donc dû être restauré à nouveau.
Il a été démoli en 1810 avec une église et un couvent.
Bibliographie:
Coin Flaminio
"Venetia et noble ville singulière."
Stefano Curti, Venise 1663
Coin Flaminio
«Les églises et les monastères historiques de Venise et de Torcello, pris dans les églises vénitiennes et torcellane"
Impression du Séminaire, Padova 1758
Giambattista Albrizzi
»Forestier allumé. Autour de la plus rare et curieux, ancienne et moderne, la ville de Venise et dell'isole tout autour. "
Giambattista Albrizzi, Venise 1765
Google Traduction pour les entreprises :Google Translator ToolkitGadget TraductionOutil d'aide à l'export
Désactiver la traduction instantanéeÀ propos de Google TraductionMobileConfidentialitéAideEnvoyer des commentaires